Expérience utilisateur optimiséeServices pour des expériences clients en adéquation avec les attentes et les besoins.

Optimisez toutes les étapes de vos parcours utilisateurs !

Pourquoi faire appel à
un UX designer ?

  • "L'arborescence de mon site est-elle intuitive ?"
  • "Mes choix de design graphique sont-ils cohérents avec mon image ?"
  • "Mes clients trouvent-ils facilement les informations qu'ils recherchent ?"
  • "Est-ce que les boutons sont placés correctement sur mon parcours d'achat ?"

Si vous vous posez une ou plusieurs de ces questions pour votre site existant, Fair Clair peut vous accompagner avec un audit d'expérience utilisateur suivi de préconisations concrètes.

Votre site ou application en est au stade de projet, je serai ravie de vous apporter mes services d'UX designer !

Illustration d'un utilisateur levant un poing serré pour montrer son assurance et sa satisfaction. Une loupe met en avant une courbe croissante et un visage souriant.

Votre site ou application
orienté utilisateur

Une expérience utilisateur optimale améliore la perception et l'image que renvoie votre site ou application : autorité, fiabilité, expertise, et ainsi, favorise la conversion.
Ci-après, présentation d'une méthodologie projet centrée sur l'utilisateur :

1. Brief

C’est de début de la Phase préparatoire. Au cours de ces premiers échanges, nous identifions vos cibles, vos objectifs, vos enjeux, vos valeurs, vos concurrents.

2. Recherches

Tout est étudié : structure (arborescence), contenus, tendances web et mobile, concurrence, résultats d’enquêtes et d’observations, données statistiques.

3. Empathie

Les utilisateurs types sont identifiés, avec leurs besoins, freins, objectifs, contexte d’usage. Cela nous permet de créer des parcours en cohérence avec les besoins.


4. Architecture

Une fois les parcours bien alignés avec les besoins, on passe à la Phase de formalisation. Celle-ci débute avec une proposition de structure (arborescence).

5. Maquettes

Les premières maquettes sont simplistes. Elles seront testées par des utilisateurs réels et améliorées en fonction de leurs retours. C’est ce qui s’appelle « itérations ».

6. Itérations

De nouvelles maquettes sont produites, testées et améliorées. D’abord, on ajoute des détails, puis le graphisme. On peut aussi faire tester un prototype fonctionnel.

Prestation : Audit d'expérience utilisateur

Évaluation complète
de votre site ou application

Devis audit UX 

Prestation : Projet orienté utilisateur

Accompagnement personnalisé
Méthode design thinking

Devis projet UX design 

Questions fréquentes

Retrouvez ci-dessous quelques précisions sur les prestations d'audit d'expérience utilisateur et d'UX design.